Lorsque vous décidez d’acquérir un bien immobilier, c’est bien souvent l’achat de votre vie. Vous y mettez du temps, de l’énergie et surtout de l’argent. Une telle acquisition ne se réalise donc pas en quelques heures, ni quelques jours. Au contraire d’une réservation pour un bungalow du 11 au 18 Aout au camping Municipal de La Rochelle. Quoi que…

Une fois le logement de vos rêves trouvé, vient le moment de se pencher sur le financement… Vous pouvez donc avoir recours à un crédit immobilier. 

Une fois décidez, vous allez rechercher les meilleures conditions du marché pour votre prêt immobilier. Vous pouvez alors vous renseigner auprès des banques et mais aussi solliciter les services d’un courtier, qui grâce à son expertise, vous aide dans votre démarche pour trouver ces conditions. Le taux représente uniquement la part des intérêts que vous aurez à payer en plus du capital si vous souscrivez au prêt proposé. Si vous souscrivez à l’offre proposée, le TAEG rentre en ligne de compte.

Qu’est ce que le TAEG?

La TAEG constitue le coût global du crédit. En effet, le taux de base (fixé par l’organisme de crédit)  ne permet pas réellement de calculer le coût de votre crédit. Il permet principalement de calculer les intérêts des mensualités. Lorsque vous souhaitez connaitre la globalité du coût de votre crédit, il ne faut pas oublier que d’autres facteurs rentrent en compte dans la totalité du montant du crédit. Ce qui donne lieu au TAEG.

Il comprend, la plus part du temps, d’autres frais comme :

- Les frais de dossier,

- Les frais de garantie,

- Les frais de courtage

- Primes d’assurances

Mais attention, le TAEG est variable

Pour autant, il est assez difficile de comparer réellement le TAEG. En effet, les frais qui rentrent en ligne de compte ne sont pas tous identiques selon les différents organismes.

De plus, il peut, par exemple, changer au niveau des assurances chaque année ( selon l’âge, les antécédents médicaux, le montant emprunté…). Certains établissement bancaires n’incluent pas de frais de garantie dans leur TAEG et demande, en annexe, à ses clients de les payer. Ce qui peut la aussi changer le TAEG.

Ainsi, comme le TAEG peut être variable  il est souvent difficile de réellement comparer les offres. Le coût du crédit et le coût d’assurance restent donc vos principales références pour diriger votre choix.

C’est dans cette analyse que City and Co joue pleinement son rôle en vous permettant de comparer le coût de chaque banque, vous apportant ainsi la meilleure offre…

Jonathan Morin

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>