Scroll to top

Revue de presse Immo – Mai 2021

A l’instar des bars et des restaurants, les agences immobilières ont pu rouvrir le mercredi 19 mai. Un soulagement pour ces professionnels de l’immobilier qui doivent malgré tout respecter certaines règles.

L’heure était également à la déclaration de ses revenus durant le mois de mai. Une majorité des français devait en effet s’en acquitter avant le 1er juin.

Vous ne l’avez pas encore fait et vous bénéficiez de revenus locatifs ? Voici quelques conseils pour ne pas se tromper lors de sa déclaration.

Si on pouvait craindre que la majorité des communes augmentent le prix de la taxe foncière pour faire face à la crise, ce ne fut finalement pas le cas.

Le projet de loi climat et résilience, qui sera examiné le mois prochain par les sénateurs continue lui d’alimenter l’actualité immobilière. L’accompagnement financier est notamment au centre du débat.
Bonne nouvelle, les français semblent enclins à acheter un bien nécessitant des travaux.

De nouvelles aides permettent également de sécuriser les bailleurs qui pourraient se retrouver en situation d’impayés et leur permettre de garantir le rendement de leurs biens.

Selon les résultats d’une étude publiée le 27 mai, les prix dans l’ancien ont continué de grimper au premier trimestre 2021. Une hausse qui va de paire avec un dynamisme retrouvé. Le volume des transactions atteignant un niveau record ces 6 derniers mois.

Certaines astuces demeurent toutefois si vous souhaitez réaliser un investissement à faible coût.

 

 

 

Related posts

Post a Comment