Scroll to top

Revue de presse Immo – Mars 2021

Le reconfinement d’abord local puis national a étendu les restrictions sur l’ensemble du territoire français. Comme la majorité des commerces, les agences immobilières ont dû fermer leurs portes. Les visites de biens restent malgré-tout autorisées à condition de respecter certaines règles.

L’interdiction de la location des « passoires énergétiques » a également été votée au cours du mois par les députés.
A partir de 2028, les logements classés F et G en performance énergétique ne seront plus considérés comme des logements décents et seront par conséquent interdits à la vente. D’ici là, l’Etat devrait accompagner les ménages afin qu’ils réalisent leurs travaux de rénovation.

S’ils restent élevés, les prix de l’immobilier continuent de baisser dans la capitale. Une tendance qu’on ne retrouve pas sur le reste du territoire.

Cette hausse ne semble toutefois pas empêcher les français de se tourner vers l’immobilier notamment chez les moins de 35 ans qui représentent depuis le début de l’année près de 54 % des primo-accédants.

Si vous aussi vous envisagez de devenir propriétaires voici quelques infos, conseils et astuces qui pourront vous aider.

 

 

Related posts