Plus de deux mois après le déconfinement et malgré la crise économique suscitée par la pandémie de Covid-19, le marché de l’immobilier n’en subit que très peu les effets. Les agences ont retrouvé leur activité et la demande a explose.
- Le redémarrage du marché immobilier se confirme
- L’immobilier ancien tourne à plein pour l’instant
- L’étonnant rebond du marché immobilier
- Ile-de-France : Le marché immobilier a bien repris en avec une activité supérieure de 4% à la moyenne
- Les recherches de locations explosent en Ile-de-France
On pouvait notamment craindre un effondrement des prix et une hausse notable des taux de crédit.
La chute des prix n’a pas eu lieu et si les taux de crédit ont légèrement augmenté ils restent encore historiquement bas.
L’intérêt pour des biens situés en périphérie des grandes villes et avec des espaces extérieurs s’est confirmé en juillet.
De plus en plus de français cherchent désormais à acheter un second habitat et la bi-résidentialité s’impose comme une nouvelle tendance de l’immobilier.
La période estivale peut également donner des envies. Gros plan sur les villes du littoral où il est intéressant d’investir.
- Immobilier locatif : Voici les meilleures villes où investir dans le neuf sur le littoral
- Immobilier : Le palmarès des prix en bord de mer
Vous avez vous aussi pour projet d’acheter un bien immobilier ? Voici quelques conseils pour bien réussir votre visite !
La question de l’imposition est également à prendre en compte si on veut réaliser un investissement rentable. Plusieurs journaux se sont penchés sur le sujet afin de vous faire économiser de précieux euros.
- Revenus locatifs : 4 leviers pour réduire vos impôts
- Investissement locatif : Quelle imposition ?
- Réduction d’impôts pour un achat dans l’ancien