En cette rentrée 2020, la presse immobilière est revenue sur les conséquences de la crise sanitaire et sur les nombreuses réformes mises en place pour aider les propriétaires et les futurs propriétaires.
Le gouvernement a notamment mobilisé 7,5 milliards d’euros afin de soutenir le secteur du logement avec pour priorité la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale et territoriale.
D’autres mesures devraient également venir en aide aux futurs acquéreurs.
- Les frais de notaire vont baisser en 2021
- On peut désormais se prêter jusqu’à 5000 euros en famille sans déclarer au fisc
- Immobilier : bonne nouvelle, le gouvernement entendrait améliorer le Pinel et le PTZ
Bonne nouvelle également pour les personnes cherchant à acquérir un bien puisque les taux de crédit ont légèrement baissé en août. Les personnes bénéficiant des dossiers les plus fragiles seront également heureuses de savoir que les taux d’usure allaient eux augmenter au quatrième semestre 2020.
- Les taux de crédit immobilier se replient un peu en août
- Crédit immobilier : La bonne surprise qui attend les emprunteurs en octobre
De leur côté, les propriétaires dont le logement a été inoccupé en raison du confinement pourront bénéficier d’un dégrèvement de leur taxe foncière.
De nouvelles règles vont également s’appliquer aux propriétaires bailleurs. Si certaines représentent une avancée, toutes ne sont pas à leur avantage.
Afin d’aider les futurs acheteurs dans leur démarche, plusieurs médias ont également prodigué des conseils précieux pour leur permettre de réaliser un investissement viable.
- Investissement locatif : pouvez-vous déduire les intérêts de votre crédit immobilier ?
- Immobilier : ces villes moyennes à moins de 1500€ le mètre carré
- Crédit immobilier : quel bien pouvez-vous acheter ?
- Plus d’un an après sa mise en ligne, le fichier officiel des prix de l’immobilier reste méconnu