Scroll to top

Revue de presse Immo – Mars 2022

Le contexte international tourmenté devrait avoir des répercussions sur le marché de l’immobilier.

Le conflit en Ukraine pourrait par exemple avoir un impact sur les prix des biens à vendre :

A Paris, la baisse des prix avait pourtant permis aux ventes immobilières de redécoller. Et de retrouver un niveau de ventes comparable à celui d’avant crise sanitaire.

En ce début d’année l’accès à l’emprunt devient lui plus difficile. Si depuis janvier les taux d’intérêt remontent timidement, ils ont malgré tout des conséquences sur les conditions d’emprunt.

Si le réalisation d’un investissement locatif reste rentable dans la majorité des cas, il est possible de malgré tout de maximiser son profit en suivant quelques conseils :

Certains dispositifs peuvent également vous donner droit à une réduction d’impôts. L’investissement locatif en résidence meublée vous permettra par exemple de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 33 000€ sur 9 ans grâce au dispositif Censi Bouvard :

Le 18 mars, les critères qui permettront de maintenir le niveau de réduction d’impôt dit «Pinel +» en 2023 et 2024 ont été dévoilés :

De nombreuses modifications ont également pris effet au 1er avril. Le DPE et l’encadrement des loyers sont notamment concernés.

En vrac, les autres infos immobilières à côté desquelles vous auriez pu passer :

Related posts